La piscine à balles : A partir de quel age ?

Les enfants adorent les piscines à balles; mais vous-êtes vous demander si cela pourrait être le jouet idéal pour votre enfant ?

Les piscines à balles offrent aux enfants la possibilité de sauter, de nager et de se cacher. Cette expérience sensorielle amusante a également de multiples avantages thérapeutiques et est un excellent ajout aux cours de yoga pour enfants.

 Sommaire Cliquable

👉 Pour les plus jeunes
👉 Pour les plus âgés
👉 Quels sont les bénéfices d'une piscine à balles ?
👉 Conclusion
enfant piscine a balles

A partir de quel age un enfant peut-il jouer dans une piscine à balles ?

En réalité, il n'y a pas d'age.

Mais nous allons pousser un peu plus loin que ça. Ce que nous voulons dire, c'est que vous pouvez aussi bien faire jouer un bébé de 6 mois dans une piscines à balles, tout comme un enfant de 4 ans.

Tout va dépendre de :

  • La taille de la piscine à balles
  • Le nombre de balles
  • Si un adulte l'accompagne

gif

La piscine à balles pour les plus jeunes ?

Nous recommandons la piscine à balles dès le plus jeune age, car l'enfant développe de nouvelles compétences, notamment le développement psycho-moteur.

A partir de 6 mois, votre bébé pourra déjà s'amuser dans une piscine à balles, et développer quelques compétences que nous allons citer juste en dessous. Faite le test, vous verrez !

voir nos piscines à balles

La piscine à balles pour les plus grands ?

Même si votre enfant à 3,4 ou 5 ans, il va adorer la piscine à balles !

D'autant plus que vous pouvez opter pour une piscine à balles avec tuyaux, des piscines à balles plus larges que pour des bébés, avec un nombre de balles plus grand... Laissez place à votre imagination. Mais ce qui est sur, c'est que même plus âgé, les piscines à balles font l'unanimité auprès des enfants. Ils adorent !

Quels sont les bénéfices d'une piscine à balles ?

Les enfants adorent jouer dans la piscine à balles. Ils vont plonger dedans et s'amuser. Ils aiment nager et ramper à travers les balles. Ils s'amusent même à lancer les balles.

Les piscines à balles offrent aux enfants un certain nombre d'occasions de favoriser l'apprentissage. Jouer dans une piscine à balles permet aux enfants de renforcer leurs muscles.

Les balles sont également une excellente activité pour le jeu sensoriel. Au fur et à mesure que les nourrissons se déplacent dans les balles, cela leur procure une expérience apaisante. Le terrain de balle offre également aux enfants des opportunités d'interaction sociale. Le jeu de balles encourage le développement et les expériences d'apprentissage amusantes!

gif

La concentration

Les piscines à balles offrent des occasions de pratiquer la pleine concentration.

  1. Cachez quelques balles plus petites et demandez aux enfants d'utiliser leurs compétences tactiles et visuelles pour trouver les balles.
  2. Cette activité améliore la concentration et la concentration.

Vous êtes libre d'inventer des tas de jeux possibles pour jouer avec votre enfant et la piscine à balles. 

piscine à balles enfants

Le sens coopératif  

Les piscines à balles peuvent également encourager le jeu coopératif et les compétences sociales lorsque deux enfants travaillent ensemble à une activité dans la piscine à balles.

En effet, si vous n'avez qu'un enfant, il adorera la piscine à balles pour jouer seul. Mais si vous avez plusieurs enfant, faites les jouer ensemble dans la piscine à balles ! Ils vont s'éclater.

Et ils développerons le sens coopératif en jouant ensemble. Généralement, les enfants aiment bien se lancer gentiment des balles. Fou-rires garantis !

gif

Coordination

Si les balles sortent de la piscine à balles, les enfants peuvent travailler sur la coordination œil-main en les renvoyant dans la piscine.

Aussi, vous pouvez jouer avec votre enfant en lui lançant des balles pour qu'il les rattrapes, ce qui améliorera également pleinement sa coordination oeil-main. Plein de petits jeux sont possibles avec la piscine à balles.

piscine a balles quel age

Relaxation

La piscine à balles Bébé-Calin® est faite d'un matériau doux qui offre un endroit calme pour respirer et être calme. Les enfants adorent quand nous l'incorporons dans une station sensorielle.

Les piscines à balles sont des outils thérapeutiques fantastiques pour travailler sur la conscience corporelle, la planification motrice, la proprioception et la saisie tactile. Les fosses à billes peuvent fournir des avantages thérapeutiques infinis! Les enfants ont la possibilité d'exercer leur système sensoriel tout en étant attentifs, détendus et surtout en s'amusant.

piscine a balles pas cher

👶 Voir cette piscine à balles

Pour résumer : A partir de quel age un enfant peut-il jouer dans la piscine à balles ?

Quelque soit l'age, tout les enfant peuvent jouer avec la piscine à balles. Ce qui changera, ça sera votre accompagnement en tant qu'adulte. 

  • Pour un enfant entre 6 mois et 2 ans : Il faudra un adulte pour jouer avec l'enfant, pour le surveiller, pour lancer les balles...
  • Pour un enfant de plus de 2 ans : Il commencera à être autonome dans sa piscine à balle. Plus l'enfant sera grand, plus il aura besoin d'un compagnon pour s'amuser et passer du bon temps. 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés