Couches bébés | Comment bien les choisir ?

Maman et bébéAujourd’hui en France, le marché de la puériculture regorge de couches bébés. On peut trouver plusieurs dizaines de marques différentes. Mais encore faut-il bien choisir les couches adaptées pour son bébé… Il est primordial de noter que la santé et confort des bébés dépendent en grande partie des matières utilisées pour fabriquer les couches. De ce fait, le choix des couches bébé ne doit pas être pris à la légère.

Les critères de choix des couches pour bébés

Bébé a besoin de confort. Il a surtout besoin de couches de très bonne qualité pour assurer sa santé. Les couches jetables sont les meilleures. Elles procurent au bébé un confort optimal et le protègent efficacement contre l’humidité. Grâce aux composants utilisés pour fabriquer les couches jetables, elles garantissent une hygiène optimale aux bébés. Toutefois, ceux ne sont pas toutes les couches jetables qui sont bonnes pour les bébés. Certains critères ne sont pas à négliger.

Comme bébé doit faire pipi régulièrement jusqu’à environ 520 ml par jour pour les moins de 6 mois, 750 ml par jour pour ceux entre 7 et 18 mois et 850 ml par jour pour les plus grands entre 19 et 30 mois, les couches doivent ainsi pouvoir les protéger efficacement. Choisir les couches permettant de maintenir les fesses des bébés sèches et propres est le plus judicieux. En effet, cela évite que Bébé ait les fesses rouges ou des problèmes d’irritations. Les érythèmes fessiers ou dermites du siège gênent le bébé et risquent de mettre sa santé en danger et de le mettre mal à l’aise.
La taille des couches est aussi très importante pour assurer le confort de bébé. En effet, les couches bébé existent en plusieurs tailles. L’essentiel est de donner un confort optimal au bébé. Il faut ainsi choisir la taille des couches selon le poids ou l’âge du bébé. La taille est souvent indiquée sur l’emballage des couches. Cette indication permet de faciliter le choix.

Les différentes marques de couches jetables

Les progrès et innovations de ces dernières années en matière de fabrication des couches ont permis de diminuer considérablement le nombre de bébés avec des érythèmes fessiers. Les couches jetables présentent l’avantage d’être à usage unique. Elles ont permis à faciliter indéniablement le quotidien des mères. La couche jetable est propre et facile à utiliser. Le changement de la couche n’exige plus d’énormes tâches aux parents. Pas besoin d’être lavée et séchée, la couche jetable est tout à fait pratique et adaptée à tous les bébés. Les couches jetables assurent complètement le bien-être du bébé.

Aujourd’hui, les couches bébés peuvent être trouvées dans les grandes surfaces si auparavant elles étaient uniquement disponibles en pharmacie. On peut en trouver des dizaines de marques différentes. Les marques les plus connues actuellement sont Pampers, Huggies, Moltex, Fixies Mini, Bambo, Change Bébé, Babygold et Nature Babycare . D’autres marques récemment lancées comme la couche jetable Bambinex sont aussi disponibles sur le marché. Certaines grandes surfaces telles que Cora ont aussi lancé leur propre marque.

Le budget pour les couches bébés

Il faut compter un budget situé entre 12 € et 55 € pour un paquet de couches bébés. Le prix varie selon les marques et aussi selon la taille des couches. Il faut surtout savoir que la qualité des couches ne dépend pas forcément de son prix. Il est ainsi primordial de rester toujours vigilant et bien vérifier les composants et la nature des couches. Aujourd’hui, des couches écolos sont aussi disponibles sur le marché. Un large choix est donc offert aux parents pour qu’ils puissent voir grandir avec sérénité leurs enfants, parce qu’avec les couches bébé, il y a surtout question d’hygiène et de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website